Les travailleurs de la santé de la rue et de la réduction des méfaits, qui fournissent des soins de santé aux personnes sans domicile, sont sous pression depuis un certain temps déjà, en raison du manque de logements abordables et de l’épidémie d’opioïdes en cours. La pandémie COVID-19 a rendu les choses encore plus difficiles pour ces infirmières et infirmiers et travailleurs et travailleuses de première ligne. 

Rise Up Strong est une chanson/vidéo de six minutes créée par des travailleurs de la santé de la rue, une auteure-compositrice-interprète, une chercheuse-cinéaste, et des chercheurs et chercheuses de l’école des sciences infirmières. Cette œuvre a comme but de sensibiliser à la nécessité de soutenir le bien-être des travailleurs de la santé de la rue qui s’occupent des membres de la communauté touchés par le racisme, les traumatismes, la stigmatisation, la pauvreté, les maladies mentales, et les dépendances.

En honneur de la semaine de sensibilisation à la santé mentale, veuillez visionner et partager Rise Up Strong (https://youtu.be/YZlfGG1c2f0) pour faire savoir que nous devons prendre soin des travailleurs de la rue partout dans le monde, et ici même à Ottawa.