Veuillez noter que ce webinaire est en anglais seulement

Scholars at Risk (SAR), en collaboration avec la Fédération internationale des universités catholiques (FICU), vous invite à assister à « L’état actuel de la liberté académique en Amérique du Nord », un webinaire portant sur les défis auxquels sont confrontés les établissements d’enseignement supérieur et les universitaires en Amérique du Nord. Le webinaire aura lieu le 12 mars 2025 à 10 h HNE.

Cette séance d’une heure analysera l’état actuel de la liberté académique en Amérique du Nord et la manière dont le réseau SAR travaille à protéger les universitaires à risque et la liberté de penser, de remettre en question et de partager des idées. Le personnel de SAR discutera des principales tendances du rapport Free to Think 2024 de SAR, de l’impact des coalitions pour la liberté académique et de la manière dont les institutions et les individus peuvent s’impliquer.

Ce webinaire mettra en vedette les conférenciers suivants :

  • Clarissia Bourdeau, Clarissia est associée au programme pour les adhésions et les relations universitaires chez Scholars at Risk. Elle est la coordonnatrice des ententes et des activités du réseau de partenaires et de l’adhésion aux régions sous-représentées. Elle gère aussi la programmation de la série de conférences de SAR.
  • Camilla Croso, Camilla est la directrice de la Coalition pour la liberté académique dans les Amériques (CAFA). La CAFA favorise la promotion, la protection et le respect de la liberté académique, dans le but d’élaborer des normes pertinentes en matière de droits de la personne qui protègent les espaces d’enseignement supérieur, identifient les meilleures pratiques et renforcent les principes démocratiques dans les Amériques.
  • Brian Evans, Brian est agent de programme au sein de l’équipe des relations avec les membres et les universités, où il soutient le travail des sections Canada et États-Unis de SAR, et travaille à l’élaboration et à la direction de stratégies pour identifier, recruter et impliquer les universités, les professeurs et les étudiants dans ces deux sections.
  • Amy Kapit, Amy est chargée de programme principale pour le plaidoyer, où elle dirige les travaux sur la série de rapports Free to Think et le projet de surveillance de la liberté académique, qui traque les attaques contre les communautés de l’enseignement supérieur.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, veuillez cliquer sur S’inscrire maintenant.