The Complex Roles of Acculturation and Religious Coping in Shaping Recovery Experiences after Cardiac Events among Arab Individuals in Ottawa

TEC – The Complex Roles of Acculturation and Religious Coping in Shaping Recovery Experiences after Cardiac Events among Arab Individuals in Ottawa

Centre de recherche en santé et sciences infirmières
Nous vous invitons à vous joindre à la rencontre Travaux En Cours (TECs) du CRSSI :
Date: 10 novembre 2021
Heure: midi à 13h00
Présentateur: Hussein Baharoon, M. en réadaptation, PhD (C)
Titre: «The Complex Roles of Acculturation and Religious Coping in Shaping Recovery Experiences after Cardiac Events among Arab Individuals in Ottawa»
Hussein Baharoon est un candidat au doctorat à l’école des sciences de la réadaptation à l’Université d’Ottawa. Son projet de thèse est axé sur l’adaptation religieuse et l’acculturation par rapport à la gestion du stress et les comportements de changements de mode de vie à la suite d’évènements cardiaques chez les individus arabes. Il y a commencé à aborder les problèmes de santé mondiaux en matière de physiothérapie quand il a travaillé avec Handicap international belge au Yémen entre 2002 et 2005 pour installer un centre de réadaptation et un atelier d’orthèses orthopédiques. Par la suite, il a travaillé pendant deux ans sur divers projets financés par le « United States Agency for International Development (USAID) » (l’agence du développement international des États-Unis) pour soutenir le secteur médical. Quelques années plus tard, il a complété une maîtrise professionnelle en pratique de réadaptation en 2012 à l’Université de Sherbrooke. Sa dissertation de maîtrise portait sur les barrières culturelles dans la provision des soins de physiothérapie avec les individus musulman.e.s au Québec.
En général, il s’intéresse à l’évaluation de l’impact de la diversité culturelle sur les programmes de réadaptation, la réadaptation pour les personnes âgé.e.s qui font partie d’une minorité ethnique, la réadaptation et les handicaps dans les pays en voie de développement, et la religiosité, la spiritualité et les résultats des programmes de réadaptation. De plus, Hussein s’intéresse au développement de communautés locales et internationales. Il a établi le « Rehabilitation Sciences Students’ Association » (association des étudiant.e.s en sciences de la réadaptation) et en était le premier président en plus de son rôle comme représentatif des étudiant.e.s au doctorat au programme de réadaptation pendant deux ans. Dans ce contexte, il poursuit également des activités dans la communauté locale à Ottawa.
—————————————————————————————————————————————-
Les rencontres mensuelles Travaux En Cours (TECs) sont axées sur les besoins de la communauté étudiante. Lors de ces sessions, il y a soit une présentation ou une session de partage d’idées liées au sujet d’étude de l’élève. Par la suite, les participants peuvent fournir une rétroaction.
N.b.: Cette présentation aura lieu en ligne sur Zoom. Veuillez utiliser le lien suivant: https://uottawa-ca.zoom.us/j/98860508049?pwd=WEtUblE5NnlWYXl1V2J3cUxVaUNOZz09
Les rencontres se tiennent le dernier mercredi de chaque mois, à moins qu’il y ait une indication contraire. Si vous souhaitez présenter lors d’un TEC veuillez signaler votre intérêt auprès de crssi-crhn@uottawa.ca.

Date

Nov 10 2021
Expired!

Time

12:00 pm - 1:00 pm